mardi 25 décembre 2012

Baghrirs



Les baghrirs , très apreciés à l'heure du gouter accompagnés d'un bon thé à la menthe et de nutella ou de miel, les baghrirs font partis des grands classiques au maroc.

Pour les reussirs il vous suffit d'avoir mille trous hihi !

j'utilise la recette de hanane de chez "recetteshanane"

Ingrédients :

la mesure uttilisée est un verre moyen.

*2 verres de semoule extra fine

*4 verres d'eau tiède

*1 verre de farine

*1 sachet de levure chimique

*1 c.a.s rase de levure seche de boulanger

*1 sachet de sucre vanille

*une pincée de sel



Recette:

Mettre la levure seche dans un recipient avec un peu d'eau tiède pour la diluer.

Dans le bol du mixeur , versez la semoule fine, la levure chimique,le sel,la farine,le sucre vanillé et la levure diluée.

Ajoutez l'eau tiède et mixer quelque minutes.

Une fois la pate obtenue , versez la dans un saladier , couvrez la et laisser reposer une heure.

j'uttilise une poele special baghrir , en fait c'est une poele en fonte que j'utilise exclusivement pour mes baghrirs car elle n'a jamais été en contact avec de la matiere grasse.

Vous pouvez utiliser un poêle anti adhesive bien nettoyée.

Versez une louche de pate etalez la a la taille souhaitée et laisser cuire a feu moyen.
Les trous vont se former a la surface.

Il ne faut cuire qu'une seule face;

A la sortie de la poêle je badigeonne mes baghrirs de beurre fondu avec un pinceau.
Servir avec l'accompagnement de votre choix.


Bismillah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz