mardi 25 décembre 2012

loubia marocaine



La loubia , encore un incontournable chez nous en hiver.

Idéal pour se rechauffer...


Ingrédients

*Haricots blancs (ici une boite de conserve)

*2 tomates

*3 petites patates

*1 c.a.c de curcuma

*1 c.a.c de cumin

*1 c.a.c de gingembre

*1 cube knorr

*1 c.a.s de tomate concentrée

*1 bonne c.a.c de piment de cayenne

*un peu de coriandre hachée

*2 c.a.s d'huile d'olive


Recette :

Si vous uttilisez des haricots secs laissez les tremper toute la nuit.

Pelez les tomates et à l'aide d'une râpe rapez les dans la cocotte, ajoutez les épices, le cube knorr et l'huile d'olive.

laisser mijoter sur feu doux jusqu'a que la sauce tomate soit prête.

Ajoutez le concentré de tomate et les haricots.

laisser mijoter 5 minutes puis ajoutez les patates épluchées.

Couvrez d'eau , refermez la cocotte et laissez mijoter 20 a 25 minute , verifier la cuisson.

Une fois cuite , versez la loubia dans un plat de service et saupoudrez de coriandre hachée, dégustez!

Un plat simple et tres nourrissant !

Bismillah!

2 commentaires:

  1. oumhafsa- salem sa a l'air super bon surtt avce ce froiD Mmmmmm LOL j'aime beaucoup ce que tu fais j'ai essayé tes "muffins Total choco choc" JADORRRRRRRRRRR bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouii un incontournable avec ce temps ^^

    Merci c'est très gentil j'espère que tu testera pleins d'autres recettes insh lalah , si tu veux envoie moi des photos , je te mettrai à l'honneur!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz