jeudi 4 avril 2013

Tartelettes chocolat fourrées au caramel



Des petites tartelettes confectionnées avec ma fille , donc très girly's ^^

ingrédients :



Pour la pâte :

*250g de farine

*1 sachet de levure chimique

*1 c.a.s de sel

*1 c.a.s de sucre

*125g de beurre

*200g de chocolat fondu

*1 jaune d'oeuf

*2 c.a.s d'eau


Pour la garniture :

*150g de chocolat en morceaux

*Des petits coeurs en sucre

*1 stylo comestible


Pour le caramel :

*1 boite de lait concentré sucré (400g)

*1 litre et demie d'eau


Recette :

Dans une cocotte , verser l'eau et deposer la boite de lait au milieu.

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes , retirer la boîte , laisser refroidir et l ouvrir , voila votre caramel!


La pâte :

Melanger la farine, la levure , le sel, le sucre,et le beurre jusqu'a l'obtention d'une pâte sablée , le mieux étant de sablé du bout des doigts.

Ajouter le chocolat fondu , le jaune d'oeuf et melanger.


Filmer la pâte et mettre au frais 45 minutes.

Sortir la pâte du frigo, l'étaler sur du papier sulfurisé et découper de petits ronds avec un verre.

Foncer les moules a tartelettes avec la moitiée des disques et reserver l'autre moitiée de coté.

Garnir avec du caramel, mouiller legerement les bordure avec un peu d'eau et recouvrir avec les ronds réservés de coté.

Piquer la pâte avec une fourchette et cuire dans un four préchauffer a 190 degrés pendant 20 minutes ou jusqu'a que la pate soit cuite.


Faire fondre les morceaux de chocolat au bain marie , et napper les tartelettes avec.


Decorer selon vos envies , ici avec de petits coeurs et un stylo gel alimentaire rose.

Bismillah!

14 commentaires:

  1. Elles sont toutes mignones ces tartelettes .
    Minani48

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolies et elles donnent faim

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh comme c'est mignon tout ca!! gros bisouu hbibaty <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuii c'est ma 2 ans qui m'a aidée mash ALlah <3
      Boussaaaah

      Supprimer
  4. humm c'est bien gourmand
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Très mignones ces petites tartelettes et surement très bonnes.
    Bisous.
    Hannah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles été bonnes et caloriques hihi ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Salam alayki, Caramel et Chocolat mes deux péchés mignons.... Tu aurais pu nous en laisser lol


    Bsahtek ma soeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleyki salam , Bon je t'invite et je t'en ferai alors insh ALlah ^^
      Marhaba biki <3

      Supprimer

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz