jeudi 3 janvier 2013

Cookies comme chez Subway ou à La mie Caline


Ma recette de cookies préférée ^^
Alors les gouts sont partagés car ce sont des cookies extremement moelleux et pas du tout croquants.

Du coup certains aime , d'autres pas.
C'est exactement les mêmes que chez subway ou chez la mie caline.

Les photos sont pas top parce que ma princesse les a tous mangés avant la photo et  j'ai donc pris une photo vite fait afin d'avoir quand même une image pour la recette
 ^^
Ils ne sont pas trés jolis mais vraiment tres tres bons!

J'en fais très souvent donc je changerai la photo bientôt insha Allah.
Allez j'arrête de bavarder et je vous donne la recette !

Ingrédients :
*150g de farine

*une pincée de sel

*une pincée de levure chimique

*75g de beurre mou

*90g de cassonade

*une c.a.s de sucre blanc

*un bouchon d'extrait de vanille

*1 oeuf

*100g de pépites de chocolat (ou noix de pecans ect)


Recette:

Prechauffez votre four a 180 degres.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et la levure.

Dans un autre saladier ,fouettez le beurre avec les sucre, la vanille et l'oeuf.
Ajoutez petit à petit le contenu du saladier de farine et mélangez bien.

Rajoutez les pepites de chocolat ou les noix de pecans ect
Recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé et deposez avec la petite cuillère 8 petits tas de pâte à cookies sur chaque plaque.
espacez les bien car les cookies vont s'etaler à la cuisson.

Enfournez 12 minutes ou jusqu'a ce que les bords des cookies soient bien dorés.
Il faut que juste les bords soient cuits et aps trop le centre car les cookies continuent de cuire hors du four.

C'est prêt!!
Bismillah!

12 commentaires:

  1. recette retenue pour faire plaisir à mon mari. il rafole de ceux de chez subway

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Franchement a tester sans crainte ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis du beurre salé, ces cookies sont un vrai délice !
    Seul petit bémol : Il n'y en a pas assez !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça vous ai plu , et c'est vrai qu'il n'y en a pas assez hihi mais c'est mieux pour les hanches voila ^^

      Supprimer
    2. Déçu de la recette. Les cookies sont restés en tas. Dommage.

      Supprimer
    3. Ma premiere critique ^^
      Vous avez surement du faire une erreur dans la recette car beaucoup de personnes l ont testé et approuvé.
      Relisez bien et n hesitez pas a la refaire.
      Vous verrez que ces cookies sont tres bons!
      Cordialement.

      Supprimer
  4. Salam, je voudrais savoir si au lieux de mettre du sucre blanc je pouvais mettre du sucre roux

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à me laisser un petit mot voici ce qu il faut faire :

*Tapez votre texte

*Choisir l option : nom/url et tapez votre pseudo

Et surtout n oubliez pas de vous inscrire a ma newletter pour être au courant de toutes mes nouvelles recettes !

Et pour finir un GROS MERCi de me laisser ce petit mot :D
Bizzzz